Quelle part de véhicules électriques dans les flottes de véhicules ?

Ces dernières années ont vu la montée en flèche des véhicules électriques dans différentes entreprises. Les voitures électriques ont sans cesse révolutionné le marché de l'automobile grâce à leur coût et leur empreinte carbone sur l'environnement. C'est pour cette raison que de nombreuses entreprises choisissent de mettre en avant l'écologie dans les flottes de leur société. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Quelle part de ces véhicules sont aujourd'hui présents dans les flottes de véhicules ?



Pourquoi choisir des flottes de véhicules électriques ?


De nos jours, faire le choix de véhicules électriques est très avantageux. De nombreuses sociétés ont depuis de nombreuses années, fait le choix de voitures à essence, ou diesel. Mais l'électricité permet un avantage considérable, celui de l'entretien. Peu d'entretien, donc moins d'argent pour financer les réparations. Un choix ingénieux, car ces dernières années, le prix du pétrole n'a cessé d'augmenter.


Le choix de faire appel, pour des entreprises, à une flotte de véhicules est très avantageux en ce qui concerne les avantages fiscaux. Beaucoup ont remarqué que le fait de fournir une flotte à leurs employés garantissait une prise de responsabilité optimale. D'ailleurs, le gouvernement fournit des primes pour l'ouverture à l'électricité, comme à la prime à la reconversion ainsi que le bonus écologique. Vous allez constater aussi une exonération fiscale qui concerne les voitures de société.


Les voitures électriques possèdent une marche de manœuvre très intéressante. En effet,elles possèdent une borne de recharge électrique, soit sur le lieu de travail directement, soit dans des endroits précis dans les grandes villes. Ces recharges sont visibles sur des applications.



Mais alors quelle part de véhicules électriques est-il envisageable dans les flottes ?


Cela dépend en grande partie des activités de votre entreprise. Pour cela, il vous faut prendre en compte ceci :
➔ si vous voulez renouveler votre ancienne flotte,
➔ si vous souhaitez que vos employés qui habitent loin puissent posséder leur véhicule électrique,
➔ si vous souhaitez que votre personnel de la direction puisse mettre en marche l'écologie dans votre société.

Cela dépend aussi du nombre d'employés que vous avez dans votre société, mais aussi du genre de prestation que vous apportez. Lors du choix du nombre de ces véhicules pour votre flotte, il vous faudra prendre ces quelques caractéristiques en considération.


Vous aurez également un détail à prendre en compte, celui du type de véhicule électrique. En effet, vous allez pouvoir, suivant l'utilisation, varier les types de véhicule. Dans cette optique, vous pourrez choisir des véhicules pour faire des activités de maintenance, mais aussi pour des rendez-vous d'affaires, suivant la recharge proposée par la voiture.


Nos solutions pour la gestion de votre parc automobile électrique


Nomattitude accompagne depuis plus de 13 ans les entreprises dans l'optimisation de leur flotte automobile et dans la gestion des collaborateurs sur le terrain. Nous serons ravis de pouvoir vous apporter les renseignements nécessaires concernant les contrats réalisés, mais aussi le type de voiture électrique que vous pourrez utiliser, les caractéristiques de chacune d'elles que vous recherchez, comme l'autonomie et la recharge.


Nous vous proposons notamment de vous fournir en termes de flotte électrique Tesla. Nos équipes sont prêtes à vous seconder, pour garantir une bonne mise en marche, et afin de vous faciliter au maximum votre travail, notamment grâce à des devis rapides.



Plus d'actualités