Pour chaque véhicule équipé, un arbre planté.

Pour chaque véhicule équipé, un arbre planté.



Sensible à l’impact sur l’environnement des véhicules équipés de géolocalisation, Nomattitude s’engage dans une démarche de responsabilité sociétale en tenant compte plus particulièrement des enjeux environnementaux.



En effet, nous sommes conscients des enjeux écologiques de demain, et plus particulièrement de la nécessité de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Alors, non pas pour compenser, mais pour nous engager, à notre échelle, Nomattitude a entamé une intégration volontaire, des préoccupations environnementales, à son activité commerciale.



Nomattitude s’implique par choix.



Cette démarche écologique s’articule autour de trois actions principales :

- le développement d’une fonction éco conduite dans HERMES Apps,

- la transition vers l’agroforesterie dans le cadre d’un mécénat auprès de la fondation Goodplanet,

- la captation carbone en partenariat avec EcoTree.



Pour nous accompagner, nous avons fait appel à EcoTree qui nous a conseillé et sensibilisé aux différentes actions possibles, tout en alliant ces options à notre activité de géolocalisation de véhicules.



Les puits de carbone influent sur le climat planétaire.



Notre objectif était de contribuer à la transition écologique en capturant une partie du CO2 émis par les véhicules que nous équipons. EcoTree nous a présenté leur objectif qu’est le puits de carbone , qui ne peut compenser la pollution émise, mais contribue à long terme au développement durable de notre planète.



Un puits de carbone (forêt, tourbière, océans...) absorbe du carbone à très long terme. En contribuant à diminuer la quantité de CO2 atmosphérique, ces puits influent sur le climat et donc sur l'environnement.



Bienvenue dans votre forêt !



Créée en 2016 en Bretagne, la start-up EcoTree achète des forêts souvent à l’abandon, pour les remettre en état grâce aux nombreuses entreprises partenaires (plus de 1000). EcoTree achète aussi des terres agricoles à reboiser.



Ecotree gère au total 1 000 000 arbres, répartis sur 900 hectares de forêts. L’entreprise est certifiée par l’AMF (autorité des marchés financiers), pour conformité financière, au Bureau Veritas pour un impact écologique vérifié, ainsi qu’au PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières), pour des forêts gérées durablement.



En collaboration avec les experts EcoTree, nous avons choisi de financer (donc planter) un arbre pour chaque nouveau véhicule équipé d’un boîtier de géolocalisation. Cette démarche permet non seulement de responsabiliser notre activité, mais aussi de sensibiliser nos clients à l’urgence climatique.



En deux mois, grâce à nos clients, nous avons déjà planté 200 arbres.



Les cèdres acquis grandiront dans la forêt de Pont-de-Buis, dans le Finistère (29). Située au pied des Monts d'Arrée et au cœur du parc naturel régional d'Armorique, la forêt de Pont-de-Buis est en pleine préparation : douglas, cèdres, châtaigniers, chênes rouges et hêtres sont plantés et conduits en futaie irrégulière. Une chênaie hêtraie acidiphile à houx est conservée en l'état afin d'y préserver la biodiversité. Grâce à sa contribution au bien-être de la forêt de Pont-de-Buis, Nomattitude aidera à absorber environ 2,4 tonnes de CO2 par an.



Le projet a pour objectif de faire croître l’écosystème forestier et d'y développer la biodiversité. Ce projet commun permet de stocker du dioxyde de carbone mais aussi la sauvegarde patrimoniale des forêts françaises et des écosystèmes associés. EcoTree sensibilise aussi au sort des forêts françaises afin que la démarche soit durable et pérenne.



Chaque client connaît sa participation concrète au projet.



Sur la page d'accueil HERMÈS Apps, mais aussi sur la carte HERMÈS Fleet, chaque client peut voir sa contribution en nombre d’arbres plantés, ainsi que leur localisation exacte. Vous pouvez également suivre l’évolution de la forêt directement !.


les-chiffres-a-retenir




Plus d'actualités